Panier

Support

Vous avez des questions ?

Vous avez besoin d'aide pour vos piles Pale Blue ? Nous pouvons vous aider.

GARANTIE

Les piles Pale Blue sont garanties contre tout défaut de matériel ou de fabrication pendant deux ans à compter de la date d'achat.

Veuillez nous contacter à l'adresse contact@paleblue.fr pour tout problème ou si vous avez besoin d'un bon de retour. Afin de traiter votre retour, nous aurons besoin que le produit défectueux nous soit retourné avec votre bon de retour. À la réception des produits défectueux, Pale Blue vous fournira un remplacement ou un remboursement, à notre discrétion.

contactez nous

PALE BLUE FRANCE Distribution
9 terrasses de la ravinière
95520 OSNY FRANCE

FAQ

  • Combien de temps faut-il pour charger les piles Pale Blue ?

    Le temps de charge est étonnamment rapide, mais il dépend de la puissance USB que vous utilisez. Vous devriez vous attendre à moins d'une heure pour charger vos AAA et moins de deux heures pour vos AA. Pour plus de détails, voir la prochaine FAQ.

  • Quelles sont les propriétés de charge des piles Pale Blue ?

    Chaque pile bleu pâle consomme 0,5 A lors de la charge. Si vous chargez 4 piles en même temps, en utilisant notre câble 4:1, l'alimentation devrait être calibrée à une sortie de 2A pour un temps de charge optimisé (ceci sera marqué sur l'alimentation elle-même).

    La plupart des nouveaux blocs d'alimentation pour smartphones et tablettes supportent une charge de 2A, mais certains anciens blocs d'alimentation, ou le port USB de votre ordinateur, peuvent ne supporter qu'une sortie de 0,8A ou 0,5A. Les batteries bleu pâle se chargeront toujours avec une alimentation de sortie plus faible, mais cela prendra plus de temps.

    Nous offrirons bientôt une alimentation de sortie 2A certifiée Pale Blue sur notre site Web, pour assurer que vos batteries se chargeront au taux optimisé.

  • Ai-je besoin d'un chargeur spécial pour charger mes batteries ?

    Pas besoin ! Les piles Pale Blue ont un port micro-USB directement sur la batterie. Nous fournissons un câble micro-USB à 4 extrémités pour que vous puissiez en charger 4 à la fois.

  • Combien de fois puis-je recharger mes piles Pale Blue ?

    Grâce à la technologie avancée de Lithium Ion, vos piles dureront plus de 1000 charges. Elles se rechargent rapidement et facilement, donc si vous devez les mettre au travail et que vous soupçonnez qu'elles ne sont pas pleines, branchez-les simplement pendant un petit moment et vous pourrez partir très bientôt.

  • Et la sécurité ?

    Entre autres certifications, nous sommes certifiés selon la norme IEC 62133:2012, la certification de sécurité la plus importante et la plus pertinente pour les batteries Lithium Ion. Cette norme spécifie les exigences et les tests pour le fonctionnement en toute sécurité des piles et batteries secondaires scellées portables (autres que les piles boutons) contenant un électrolyte alcalin ou autre électrolyte non acide, dans le cadre de l'utilisation prévue et d'une mauvaise utilisation raisonnablement prévisible.

  • Pourquoi Micro USB et pas USB C ?

    Les câbles Micro USB sont omniprésents et presque toujours à portée de main. Cela signifie que, peu importe où vous êtes, vous devriez trouver un câble Micro USB pour vous recharger. L'USB C a ses avantages, mais il n'est pas aussi facile à trouver. Il est également à noter que nous n'avons pas besoin de toutes les fonctions que l'USB C fournit.

  • Mes anciennes piles rechargeables ne fonctionnent pas bien, qu'est-ce qui est différent avec Pale Blue ?

    Historiquement, la plupart des piles rechargeables étaient des NiMh (nickel-hydrure métallique). Elles se rechargent très lentement et ont du mal à suivre les applications à forte utilisation. Par exemple, votre lampe de poche peut sembler moins brillante qu'avec d'autres piles.

    De plus, les piles NiMh se déchargent lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Donc, si votre lampe frontale n'a pas été utilisée depuis quelques mois, vous constaterez que vos piles auront perdu beaucoup de charge avec le temps. La chimie des ions de lithium et les circuits intelligents de Pale Blue résolvent tous ces problèmes.

  • Est-ce que les piles Pale Blue laissent échapper une sorte de poudre blanche comme les piles alcalines classiques. Dois-je m'inquiéter de cela avec Pale Blue ?

    Non. Les piles au lithium-ion ont une chimie très stable qui ne fuira pas comme les piles alcalines classiques ou les piles rechargeables NiMh.

  • Comment la capacité des piles Pale Blue se compare-t-elle à celle des piles alcalines classiques ?

    " C'est une question techniquement complexe à laquelle il faut répondre de façon exhaustive, mais examinons la question sous l'angle de la puissance de sortie. Pour toute application où la puissance compte (comme une lampe frontale où la luminosité compte ou un jouet à télécommande où la puissance/vitesse compte), la chimie des ions de lithium est supérieure.

    La puissance de sortie de notre produit est constamment 40% plus forte qu'un produit Pile classique et 50% de plus qu'une pile rechargeable.

  • Combien de temps durera une pile Pale Blue par rapport à mes piles classique ?

    A capacité égale, il n’y a pas de différence.