"PILE(S) VENDUE(S) SÉPARÉMENT" .... FAITES VOTRE STOCK POUR NOËL !

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« Piles vendues séparément »

On le sait bien, les piles ne sont pas fournies avec les jouets, et pourtant tous les ans, à Noël, le même problème se pose après le déballage du cadeau .... Il n'est pas utilisable car il n'y a pas les bonnes piles !!!!

Nous allons vous aider à faire le bon stock de piles alcalines, ou même de piles rechargeables

Avant tout, quel que soit le type de piles que vous utilisez (rechargeables ou non), n’utilisez jamais de piles qui ne soient pas chargées au même niveau, ou qui n’aient pas toutes la même puissance ; en effet, le niveau de rendement des piles chargées / neuves serait alors rabaissé au niveau des piles les plus faibles du circuit, pour un résultat médiocre voir nul !

 

LES PILES ALCALINES

indispensables les piles AAA, AA, C, D, et 9V sont toutes utilisées dans les jouets électriques. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous le nombre de piles utilisées pour faire fonctionner l'appareil.

Si certains jeux ne sont pas gourmands en énergie, d'autres le sont énormément et demandent jusqu'à 9 piles pour fonctionner.

n'hésitez pas à faire un petit stock de chaque format, les piles alcalines peuvent être gardées jusqu'à 10 ans 

 

Jouets / Piles AAA / LR03 AA / LR6 C / LR14 D / LR20 9V
360° Tornado         1
Aéro Balles elefun Playskool       4  
Bop it Smash Hasbro 3        
Buggy de course radiocommmandé MECCANO   3     1
Ceinture espion Spy Gear 2        
Chat Teksta   4      
Chichi Love   4      
Console Storio 2 Vtech   4      
Discovery Drone   4      
Docteur Maboul Hasbro   2      
DX Morpher Power Rangers Super Mega Force 2        
Eduscience - Ultra microscope   4      
Elefun Playskool     4    
Furreal Friends 4        
Gants électroniques Iron Man Hasbro 2        
Kidizoom Vtech   4      
Lunettes vision nocturne Spy Gear 3        
Marteau de Thor électronique Hasbro 2        
Mini Aspirateur Dyson     4    
Miposaur   4      
Monster Lab       4  
Money Drop 4
Playmobil Commissariat de Police - 5182 2        
Pokedex électronique Bandai 3        
Poterie Maxi Ravensburger       4  
Roboreptile   9      
Robot MIP 4        
Sabre Ultimate Star Wars Episode VII Hasbro 9        
Secret Agent Talkie-Walkies Vidéo Spy Gear 6        
Simon Swipe   4      
Tamagotchi 2        
Tic Tac Boum Asmodee   2      
Tiptoi - Lecteur Interactif 2        
Tour du Potier Clementoni     4    
Transformers Super Bumblebee Electronique   1      
Voiture radiocommandée Rally Car Turbo Meccano   6     1
Wow Wee - Mini Roboraptor 2        
Wow Wee - Mini Robosapien V2 2        
Xoomy Midi Cartoons   4      
Picooz Silverlite 6

 

Pour les décorations de Noël, on opte pour les piles Varta industrial. Elles conviennent particulièrement aux appareils à faible et moyenne consommation d’énergie.

Les piles High Energy Varta ou Duracell sont parfaites pour les appareils du quotidien ! Elles alimenteront la télécommande du lecteur DVD de votre mari ou la voiture télécommandée de votre fils pour une très longue durée !

LE CONSEIL PALE BLUE :

"si la pile n’a plus assez d’énergie pour faire voler un hélico radiocommandé, elle en a assez pour faire fonctionner une petite radio par exemple"

LE CHOIX DES ACCUS (PILES RECHARGEABLES)

Si les piles rechargeables s’imposent dès qu’un appareil est très sollicité ou énergivore, elles ne conviennent pas aux équipements qui consomment très peu, typiquement les réveils, les horloges, les télécommandes, les détecteurs de fumée. Les piles jetables alcalines y fonctionnent pendant plusieurs années sans avoir à être changées, les remplacer par des accus ne présente donc aucun intérêt, ce n’est pas rentable.

Certains jouets demandent aussi beaucoup de puissance, comme les Picooz de silverlite. Les 6 piles alcalines ne peuvent pas être remplacées, celles-ci donnent la puissance à la batterie Li-po de l'hélicoptère. Les piles rechargeables même les plus puissantes ne feront pas décoller votre appareil. 

Chez PLAYMOBIL les piles de moins de 1200mAh ne sont pas suffisantes pour les trains par exemple.

En revanche pour une manette de console de jeu Wii utilisée en moyenne 2 heures par jour, on dépense entre 20 et 30 € sur un an si on utilise des accus, mais entre 200 et 700 € si on achète des piles jetables. La recharge est donc très recommandée d'autant plus que la jauge indique l'autonomie restante, ce qui permet d'anticiper une nouvelle recharge.

VTech recommande les piles rechargeables pour ses jouets Mobigo et V.Reader. Plus la puissance en mAh est grande plus il y aura d'autonomie.

Attention: certaines piles rechargeables délivrent une énergie optimale après avoir été chargées puis déchargées complètement deux à trois fois